Le mot du président

A l’aube d’une nouvelle saison qui je l’espère, sera jouée de bout à bout, le FC Marin-Sports poursuit ses objectifs tant sportifs, qu’au niveau de ses infrastructures.

Le Club se présente pour la saison 2020-2021 avec 13 équipes, soit 10 juniors , 2 actives et 1 seniors.

Concernant nos jeunes pousses, nous nous efforçons de faire de la formation au plus près des critères actuels et ainsi de leur procurer plaisir et satisfaction. Tout cela afin de faire progresser nos 160 juniors dans l’objectif qu’ils aient la possibilité d’intégrer nos équipes d’actifs par la suite.

Notre équipe 1ère qui évolue en 2ème ligue régionale est restée stable concernant son contingent avec 3 départs et 3 arrivées et essayera de jouer les 1e rôle dans son championnat.

La 2ème équipe qui milite en 4ème ligue avec la nomination d’Antonio Lopes Venture à sa tête ainsi que la montée de 12 juniors A, a enfin un contingent stable et aura comme objectif de viser les 3 premières places.

Nos vétérans, véritable chenille ouvrière de notre club lors de travaux ou manifestations ont une immense importance pour notre association. Ils s’entraînent une par semaine et participent à une vingtaine de matchs amicaux par saison.

Le club a commencé il y a une année et demi la rénovation de ses installations en commençant par la buvette et ses vestiaires. Il va continuer par la rénovation de l’éclairage du terrain d’entraînement, jugé dangereux actuellement, mais aussi par la construction d’une nouvelle terrasse adjacente à la buvette et si possible avec la construction de deux nouveaux vestiaires en dessous.

En conclusion, le club vit bien actuellement tant sportivement que dans son envie d’aller de l’avant. Bien entendu, pour continuer d’avancer nous avons besoin de tout à chacun : membres, sponsors, que je remercie particulièrement, bénévoles et amis, ainsi que de notre commune afin de travailler main dans la main pour de profiter au mieux de ce magnifique lieu qu’est la Tène.

Je me réjoui de vous retrouver au bord du terrain.

Salutations sportives à toutes et à tous.

Christophe Vuilliomenet

                                                                                                                                                                                                                                   Strappazzon Yves

© 2020 by FC Marin-Sports

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram