ARCINFO 11/07/19

Source ARCINFO 18.06.2019

Le FC Marin-Sports refuse sa promotion en deuxième ligue interrégionale

PAR QFA

Sacré champion cantonal de deuxième ligue samedi après sa victoire 2-1 sur la pelouse de Boudry, le FC Marin-Sports a refusé sa promotion en deuxième ligue interrégionale mardi soir à l'issue d'une séance collective de près de deux heures.

La saison 2018-2019 de deuxième ligue pouvait-elle se terminer autrement que sur un nouveau coup de théâtre ? Champion cantonal depuis samedi et sa victoire 2-1 sur la pelouse de Boudry, Marin a en effet refusé sa promotion mardi soir à l’issue d’une séance collective de près de deux heures. Le club de La Tène, réticent dans un premier temps, semblait pourtant avoir pris le chemin d’une montée durant ces derniers jours.

«Je suis déçu. Nous aurions dû recommencer le championnat début août. Une majorité de joueurs n’était pas prêts à faire les sacrifices nécessaires durant les vacances d’été pour évoluer en deuxième ligue interrégionale la saison prochaine. Ce titre est arrivé trop tôt, nous ne nous y attendions pas», glisse le président marinois Yves Strappazzon à l’issue des discussions. Le dirigeant de La Tène estime que deux tiers de l’effectif s’est prononcé contre une promotion.

Du côté de Saint-Aubin, la situation était claire depuis plusieurs semaine: la montée serait acceptée en cas de titre, mais pas avec une deuxième place. Il n’y aura donc ‘’que’’ trois clubs neuchâtelois en deuxième ligue interrégionale la saison prochaine: Colombier, Le Locle et Neuchâtel Xamax FCS M21.

En conséquence, le barrage de promotion en deuxième ligue entre Peseux et Colombier II, deux équipes ayant pris le deuxième rang de leur groupe en troisième ligue, qui devait se jouer mercredi soir à La Sagne, est annulé. Le vaiqueur de cette confrontation aurait été promu dans l’élite neuchâteloise si Marin ou Béroche-Gorgier avaient accepté la promotion. Le réveil risque d’être compliqué pour certains...

Marin 2-Marin1 Bast.PNG
marin.png